Idée de livre : Au bout du couloir... - Est-ce que ça vaut le coup ?

Publié le 11 mai 2024 à 19:52

Hello !

J'ai une nouvelle idée de livre, et j'aurais besoin de votre aide pour savoir si elle vaut le coup d'être exploitée. Ce serait une New Romance (désolée mais c'est le style que je maîtrise le plus...), voici son résumé :

Il a suffi que je cède à la volonté de mes parents. Que j'aille à Barcelone avec eux, comme ils le voulaient. Que nous louions cette maison, sans prendre en compte les précisions que le propriétaire avait notées. Que nous partions un mois entier et que sa famille aussi. Il a suffi que ce soit exactement le genre de mec que j'aime. Et il a suffi que je sois exactement le genre de meuf qu'il aime. À partir d'ici, vous imaginez sans doute la suite. Eh bien laissez-moi vous dire que, quelle qu'elle soit, vous en êtes très loin…

Comme précisé, ça se passerait à Barcelone. Je vous mets aussi le prologue, afin de voir le style d'écriture que je compte utiliser pour cette romance :

      Je sortis mes écouteurs Bluetooth de leur boîte dès que mes parents ont commencé à discuter du programme de notre voyage dans la voiture. Je n'aimais pas trop prendre part à leurs conversations. Enfin… aux conversations en général. Mais surtout aux leurs. Ils parlaient toujours d'une manière étrangement guindé, qui faisait que je me sentais différente en tous points de vue. Et le fait de n'avoir ni frère ni sœur s'améliorait pas mon impression et ne faisait que la renforcer.

      Si j'avais fait partie d'une fratrie, il y aurait eu des exclamations dans la voiture quand nous avons franchi la frontière française pour arriver en Espagne. Là, il n'y a rien eu. Juste ma mère qui parlait avec un peu plus d'enthousiasme que le début et mon père qui fredonnait une chanson espagnole. Et moi, j'écoutais tranquillement ma musique de tous les jours, en jouant avec mes bagues. Un spectacle presque normal.

      On arriva à Barcelone vers quatorze heures, sous un ciel ensoleillé. Mon père fit un détour pour que nous puissions voir la Sagrada Familia avant de retourner sur l'autoroute pour une petite heure, en direction de Cubelles, là où se trouvait la maison que mes parents avaient louée.

      Lorsqu'on arriva dans le garage, on fit tous surpris de remarquer qu'une voiture y était déjà garée.

 

Si jamais vous avez des remarques à faire, que ce soit sur le résumé ou le prologue, je serais preneuse... N'hésitez pas me laisser un commentaire, qu'il soit positif ou négatif...

Évaluation: 4.4 étoiles
5 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.